«Louez le Seigneur. Je m'appelle Victor William Okoth.»  (NDLR: du Kenya)

« Aujourd'hui le 10 septembre 2015. J'ai reçu un songe, et j'ai vu dans le rêve un autobus sur une grande route, et cela bougeait très vite, et le Seigneur m'a fait savoir que le bus était l'église, et à l'intérieur du bus j'ai vu des gens qui vivaient dans la fornication et l'adultère (spirituelle). Soudain j'ai vu le chauffeur du bus conduire le bus dans le lac de feu.

Tout à coup, le bus a plongé dans le lac de feu. Auparavant j'avais essayé de parler aux gens dans le bus avant qu'il n'entre dans le lac de feu mais ils m'ont tous ignoré. Le Seigneur m'a fait savoir que le conducteur de ce bus était animé d'un esprit anti-Christ.»

Note: Victor William Okoth possède une page Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/victorwilliamokoth/ et une chaine de vidéos en langue anglaise
sur https://www.youtube.com/watch?v=v3-DqGiEPPQ&list=PLglEX1jIBVl3SmpkVMz6y1tv4K0T68pq3

Avant-propos

Voici l'interprétation du songe donné à cet homme, le 10 septembre 2015, bien qu'il ait tenté par la suite de l'interpréter lui-même sans vraiment y parvenir. En fait ce songe n'était pas pour lui, mais le Seigneur s'est seulement servi de lui afin que le songe soit publié sur les réseaux sociaux. Ce songe fait référence au «Message des temps de la fin», et vise toutes les assemblées et églises qui en font partie, et au «conducteur/prophète» William Branham.

Ce groupe d'assemblées se réclamant «du Message» s'identifie à «l'Épouse» citée dans Apocalypse 21:2,  qui est l'Église que le Seigneur vient réclamer à la fin des temps, au «Jour du Seigneur».  Apocalypse 21:2 «Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.». Le songe, par contre, nous renseigne sur la nature spirituelle exacte de ces «assemblées»  qui s'auto-réclament du Seigneur. Finalement, la dernière portion du songe m'interpelle personnellement, car je me reconnais dans le dernier commentaire du songe.

Interprétation par Michel Morin

«Le bus était «l'église» ... ici dans le songe, le «bus» est l'église (celle qui s'est auto-proclamée l'Épouse») et dans ce bus, un «passager» représente «une assemblée», laquelle est un rassemblement de croyants qui partagent les mêmes croyances et les mêmes enseignements. Dans le songe du frère Okoth, le Seigneur a voulu illustrer ces groupes de croyants en les plaçant dans un «bus», lequel est «un Message», que le Seigneur a identifié comme étant des «enseignements adultères». Analogiquement, disons qu'une église locale, comme celle de «l'Assemblée Lumière du Soir» de Warden au Québec est «un passager» du bus parmi d'autres. Ces «passagers» ou «rassemblements de croyants» ont sur eux des «conducteurs» (des pasteurs/enseignants) qui les encouragent à demeurer dans le bus. Ce ne sont pas les pasteurs de chaque groupe qui conduisent le bus, mais les enseignements et les doctrines fondamentales qui identifient «l'autobus». Tant qu'au «conducteur du bus», le chauffeur est la ligne de pensée «d'un prophète» à qui les passagers lui ont accordé toute leur confiance pour les mener sur les routes spirituelles qu'il a décidé de suivre de son propre chef. Ce prophète, ou plutôt cet esprit, a livré des enseignements considérés comme «adultères» par le Seigneur, et ses enseignements sont inspirés par l'esprit humain non-régénéré qu'on appelle «le diable». Les enseignements du «Message» ne peuvent être vaincus que par la puissance du sang expiatoire de Jésus

Donc, les «passagers» du bus voyagent tous dans la même direction et font aveuglément confiance «au conducteur/chauffeur du bus» (prétendant être inspiré du Seigneur), qui a décidé seul, pour tous les passagers, de la route à prendre. La route est «une route adultère» car elle offre à la vue des passagers, des enseignements qui demeurent gravés dans leur esprit, et ces enseignements deviennent «UN» avec leur pensée (esprit). L'enseignement-clé répandu parmi les «passagers» est la doctrine «des 7 âges de l'Église». Bien qu'il se peut que certains passagers diffèrent d'opinion des uns des autres sur certains enseignements, il n'en demeure pas moins que les tous les passagers sont dans le même bus et qu'ils sont «UN» avec le chauffeur du bus et font corps avec le bus lui-même. 

« et à l'intérieur du bus j'ai vu des gens qui vivaient dans la fornication et l'adultère». Dans le songe, si le Seigneur a pris la peine d'identifier les «gens» ou passagers du bus comme étant des «groupes d'âmes» vivant dans l'adultère spirituel, cela montre également que le bus se dirige sur «des routes adultères» et que le «chauffeur du bus» les y conduit en les livrant à de faux enseignements. Les faux enseignements sont des interprétations charnelles de la Parole de Dieu qui détournent ceux qui les suivent hors de la présence perpétuelle du Seigneur. Lorsque vous fusionnez votre esprit avec l'esprit de l'adversaire, à savoir «le diable», vous devenez «un seul esprit» avec l'adversaire. Voici ce que Paul a dit à propos de la fornication spirituelle et de l'adultère spirituelle: 1 Corinthiens 6: 15-17 «...15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? 16 Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.»

Mon emphase: L'apôtre Paul dit expressément que si quelqu'un rejoint la «pensée de Christ», c'est-à-dire l'Esprit du Seigneur, il devient avec Lui «UN SEUL ESPRIT» ...et si une personne s'attache à un enseignement mensonger, elle devient «UN» avec l'esprit de cet enseignement. «... j'ai vu des gens qui vivaient dans la fornication et l'adultère»  Évidemment, dans le songe le Seigneur n'a pas insinué que «les passagers de l'autobus» vivaient dans une «fornication et un adultère» dans le sens «charnel» au littéral, mais une «fornication et un adultère au sens spirituel», c'est-à-dire qu'ils étaient «attachés» à des enseignements mensongers, guidés par un «chauffeur/prophète» sur une route spirituelle conduisant directement vers «l'étang de feu» du Seigneur.

Soudain j'ai vu le chauffeur du bus conduire le bus dans le lac de feu.

William Branham, le Balaam des temps de la fin, celui qui a entrainé l'Église dans l'impudicité spirituelle.
Dans la tradition juive, (on prononce Bilam), ce qui signifie «qu'il est «celui qui a abîmé le peuple» : en effet, par un conseil impie que Balaam donna au roi de Moab Balak, il fit tomber les enfants d’Israël dans l’immoralité et l’idolâtrie au sens littéral. Cependant c'est une analogie du «Balaam spirituel» des temps de la fin. Bien qu'à plusieurs reprises William Branham s'est élevé contre les «théologiens contemporains» de son époque, il n'a pas pu résister à «emprunter et partager» leurs études théologiques et leurs fausses interprétations des prophéties bibliques, et en ajoutant un peu par çi et un peu par là,
William Branham s'est comporté comme Balaam et a hybridé les prophéties du livre de l'Apocalypse au point tel, que tous ses enseignements sont devenus empoisonnés. Tel Balaam, il s'est servi de ses connaissances et ses expériences spirituelles pour limiter toute méfiance à son égard et a entrainé une grande foule de croyants à suivre ses enseignements. Les enseignements de William Branham étaient tellement séduisants qu'un grand nombre de chrétiens sincères les ont pris «pour la Parole de Dieu» et ont cru à tort qu'ils «mourraient» s'ils ne croyaient pas ses enseignements.

L'enseignement du faux prophète était si séduisant qu'il a presque réussi à séduire définitivement les élus de Dieu car les saints dans les assemblées ont été vaincus pour un temps , et si ce n'était de l'intervention directe d'un ministère particulier «oint par Michel et ses anges» personne n'aurait échappé à l'étang de feu , mais à cause de la «voix de l'Archange» les saints de l'Église vont revivre à nouveau.

Vaincre «la mort» générée par les enseignements du «Message des temps de la fin»
Maintenant, pour eux, le seul moyen de vaincre les faux enseignements du «Message» et de ne plus «craindre la mort» consiste à revenir dans la présence de Dieu, jour et nuit, et prendre conscience de la puissance du sang expiatoire de Jésus  Les authentiques vainqueurs se reconnaissent car ils possèdent la pensée constante et perpétuelle du sacrifice de Jésus, celle qui qui confère au croyant par sa foi, la perfection et la sainteté même de Dieu, celle-là même dont Jésus était revêtue devant son Dieu et notre Dieu, devant son Père et notre Père. Car celui qui est sanctifié par le sang de Jésus et qui se tient constamment dans la présence de Dieu, jour et nuit.

Tout à coup, le bus a plongé dans le lac de feu.

Le livre de l'Apocalypse est clair sur un point: Tout «faux prophète», c'est-à-dire «ses enseignements»,  est destiné à être détruit «dans l'étang de feu»

Apocalypse 20:15 « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.»

En m'attaquant aux enseignements de William Branham et en les réfutant par la Parole de Dieu, et par l'onction que procure le sacrifice expiatoire de Jésus, je précipite «le Message des temps de la fin» dans l'étang de feu. Ce «Message» ne pouvait être vaincu que par le sacrifice parfait de Jésus, par son sang versé, la Nouvelle Alliance qui procure à celui qui croit une restauration parfaite à l'image même de Jésus, lui conférant la même sainteté et la même perfection devant notre Père Céleste, que la sainteté et la perfection de Jésus lui-même.

Que le Seigneur vous bénisse à la lecture de ce texte.

Fermer la fenêtre de cette publication