Introduction
Le soi-disant messager de l'Église d'Éphèse «Paul»
Le soi-disant messager de l'Église de l'Église de Smyrne «Irénée de Lyon»
Le soi-disant messager de l'Église de Pergame «Martin de Tours»
Le soi-disant messager de l'Église de Thyatire «Colomban»
Le soi-disant messager de l'Église de Sardes «Martin Luther»
Le soi-disant messager de l'Église de Philadelphie
Le soi-disant messager de l'Église de Laodicée «William M. Branham»
Critères bibliques pour être un «ange / messager de Dieu»
Clarence Larkin, sa publication de 1918
À propos de «Voice of God Recordings»
La semence du serpent «version corrigée»
Qui est l'authentique «peuple d'Israël» ?
L'arbre de la connaissance du bien et du mal
Qui est «Satan» le diable?
Le serpent ancien
La déité - l'unité de Dieu
La marque de la bête
Vidéos
Plan du site
Texte avec image

Original, practical CSS codes and examples such as CSS menus to give your site a visual boast!
Par rapport à une biographie, l'hagiographie est un genre littéraire qui veut mettre en avant le caractère de sainteté du personnage dont on raconte la vie. L'écrivain, l'hagiographe n'a pas d'abord une démarche d'historien, surtout lorsque le genre hagiographique s'est déployé. Aussi les hagiographies anciennes sont parsemées de passages merveilleux à l'historicité douteuse. .


Instructions concernant les effets spéciaux intégrés dans ce document
Du texte souligné en bleu suivi du signe #: placez le curseur dessus, attendez environ 5 secondes pour faire apparaître une explication. Exemple: posez votre curseur ici#
Voici un exemple de ce qui apparaitra

Un mot souligné en bleu suivi du symbole d'une caméra cliquez dessus : pour faire apparaître un graphique, image ou photo.
Un mot souligné en bleu suivi du symbole : Passez le curseur dessus pour faire apparaître un emplacement géographique.

Pourquoi ai-je rédigé cet exposé?
Présentation du contexte historique de Martin, carte de l'empire romain, orient et occident, personnages clés
Présentation des personnages clés sur l'échiquier historique de la vie de Martin Some text here. 

2 et 336
Résumé chronologique des événements clés et historiques de l'époque de Martin
Arianisme. avant-propos
Que dit l'Église catholique romaine sur l'arianisme?
Le triomphe universel de l'hérésie d'Arius, selon l'Église catholique, 351-361
La divinité selon Arius. Ce qu'enseignait l'arianisme
Est-ce que l'arianisme était plus près de la foi apostolique que le trinitarisme? Commentaire

 


 

Ce site Internet a été créé dans le but précis d'examiner soigneusement tous les critères requis selon la Parole de Dieu pour qu'une personne soit spirituellement qualifiée pour être un "ange" ou un "messager" du Seigneur. Cette étude vise expressément la crédibilité de l'enseignement et la doctrine dispensationaliste «des sept dispensations ou âges de l'Église» ainsi que celle de la «révélation progressive» sur laquelle repose l'enseignement des Sept Âges de l'Église, tel que prêché par William M. Branham. Ce site web n'est pas une attaque sur l'homme qui était William M. Branham, mais sur sa propre crédibilité en tant qu'enseignant, sur son interprétation des volets historiques et spirituels reliés à des personnages qu'il a délibérément choisis de sa propre initiative afin d'interpréter les soi-disant «âges» de l'Église...

Pour réaliser ce site Internet, j'ai consulté les archives officielles des documents historiques, tant en français et en anglais. Les références proviennent de sources surprenantes, incluant des sites musulmans qui ont développé une expertise non négligeable sur les doctrines de l'Église catholique romaine.  Par exemple, les lettres de Constantin aux évêques de Nicée, ses édits et des milliers de documents traduits en anglais sont actuellement disponibles en quelques clics et des centaines de graphiques et d'illustrations deviennent accessibles pour tout chercheur sérieux, ce qui n'était pas le cas il y a 50 ans. Néanmoins vous devez comprendre que tout enseignant crédible et intègre qui se respecte s'en tient aux faits véridiques et vérifiables dans tout leur contexte, qu'ils soient politiques, sociaux ou religieux. Lorsqu'un historien se base sur des fables, des légendes et des allégations pour interpréter l'histoire, c'est tout son enseignement au complet qui est visé et remis en question, peut importe qu'il soit sincère ou non. Les faits historiques vérifiés ne s'inventent pas ni s'interprètent, car ils parlent d'eux-mêmes. Cette étude soulignera implacablement tous les anachronismes rencontrés, les erreurs et omissions historiques ainsi que les aberrations par rapport au bon sens et confrontera les doctrines théologiques acceptées comme norme avec la vérité dans une logique implacable.

Cette page en particulier s'adresse au personnage de Martin de Tours -316 à 397 - (Saint Martin pour les catholiques). Martin de Tours vécut à une époque de bouleversements sociaux, politiques et religieux qui ont marqué son époque et dont les événements ont eu pour conséquences des répercussions qui ont non seulement façonné les siècles suivants mais toute la civilisation chrétienne jusqu'à nos jours.

Bien que les légendes qui ont circulé depuis plus de 1620 ans sur Martin de Tours font de lui un personnage admiré plus grand que nature et utilisé comme modèle religieux, il n'en demeure pas moins que tous les faits et éléments historiques vérifiables que William M. Branham a omis ou occultés dans son interprétation sur la vie de Martin changent notre perception lorsqu'ils sont clairement soulignés et compris, et l'on peut comprendre ensuite que son enseignement biaisé sur le personnage de Martin est lourd de conséquence et que l'enseignement des «7 âges de l'Église» n'a plus aucune crédibilité pour édifier qui que ce soit. J'espère qu'une fois que les «pendules seront remises à l'heure», tous ceux qui avaient donné un «chèque en blanc» aux enseignements de William M. Branham, vont enfin se réveiller et comprendre que la résistance subversive de l'esprit humain, qu'on nomme «l'adversaire», a joué ses dernières cartes en se servant de la notoriété de William M. Branham avec son don de guérison. L'enseignement des «7 âges de l'Église»